Paris – Le commissariat du XIXe arrondissement fermé pendant 48 heures à cause de puces

Le commissariat du XIXe arrondissement de Paris sera fermé lundi 6 et mardi 7 mai pour être totalement désinfecté. Le bâtiment est touché depuis plusieurs semaines par une invasion de puces.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des policiers victimes de morsures, des services délocalisés, le bâtiment fermé pendant 48 heures : les puces ont provoqué une belle pagaille dans le commissariat du XIXe arrondissement de Paris.

Le bâtiment sera fermé les lundi 6 et mardi 7 mai pour être totalement désinfecté rapporte France Bleu Paris. Les policiers espèrent que le phénomène sera définitivement résolu.

 

Les puces sont apparues à la mi-avril

Selon un policier interrogé par la radio locale, "les insectes sont arrivés il y a 3 semaines". "Les fonctionnaires ont consulté leurs médecins pour de nombreuses morsures. Pire encore, certains de ces parasites risquent d'être ramenés à leur domicile contaminant ainsi la cellule familiale...", confirme le syndicat Alliance par communiqué.

Des désinfections ont bien eu lieu mais aucune définitive selon le syndicat : "Malgré le passage d'une société, le problème perdure car aucune désinfection TOTALE du site n'a été mise en œuvre..."

Malgré ce désagrément, les services de police continueront à être assurés et les citoyens seront redirigés vers des locaux provisoires.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information