Le commissariat du XIXe arrondissement de Paris sera fermé lundi 6 et mardi 7 mai pour être totalement désinfecté. Le bâtiment est touché depuis plusieurs semaines par une invasion de puces.
Des policiers victimes de morsures, des services délocalisés, le bâtiment fermé pendant 48 heures : les puces ont provoqué une belle pagaille dans le commissariat du XIXe arrondissement de Paris.
Le bâtiment sera fermé les lundi 6 et mardi 7 mai pour être totalement désinfecté rapporte France Bleu Paris. Les policiers espèrent que le phénomène sera définitivement résolu.
ÉVACUATION DES EFFECTIFS !
— ALLIANCE PN (@alliancepolice) May 5, 2019
FERMETURE DU COMMISSARIAT DU 19EME ARRDT PARIS
Depuis de nombreux jours, les fonctionnaires du CP19 subissent une invasion de puces qui engendre des conditions de travail INADMISSIBLES !!!@prefpolice @Place_Beauvau @PoliceNationale pic.twitter.com/9dr8TKzgXz
Les puces sont apparues à la mi-avril
Selon un policier interrogé par la radio locale, "les insectes sont arrivés il y a 3 semaines". "Les fonctionnaires ont consulté leurs médecins pour de nombreuses morsures. Pire encore, certains de ces parasites risquent d'être ramenés à leur domicile contaminant ainsi la cellule familiale...", confirme le syndicat Alliance par communiqué.Des désinfections ont bien eu lieu mais aucune définitive selon le syndicat : "Malgré le passage d'une société, le problème perdure car aucune désinfection TOTALE du site n'a été mise en œuvre..."
Malgré ce désagrément, les services de police continueront à être assurés et les citoyens seront redirigés vers des locaux provisoires.