• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris : concert, feu d'artifice, circulation pour le 14 juillet

ARCHIVES Le 14 juillet 2013 : 700 000 personnes s'étaient rassemblées au Trocadéro et sur le Champs de Mars.
ARCHIVES Le 14 juillet 2013 : 700 000 personnes s'étaient rassemblées au Trocadéro et sur le Champs de Mars.

Pour le 14 juillet, un concert est organisé sur le Champ-de-Mars (7e). Le feu d’artifice orchestré par le fameux groupe F sera tiré depuis les jardins du Trocadéro, la place de Varsovie, du pont d’Iéna et de la Tour Eiffel (16e et 17e).

Par France 3 Ile de France

A l'occasion du concert du 14 Juillet et du feu d'artifice à la Tour Eiffel, "une zone de protection et de sécurité sera instituée. Des mesures de pré-filtrage et de contrôle d'accès" seront effectuées dans un périmètre qui s'étend de la place Trocadéro jusqu'à la place Joffre.

Voici les rues concernées par les interdictions de circulation. Place de l'Alma, avenue du président Wilson, place d'Iéna, avenue du Président Wilson, place du Trocadéro, place José Marti, rue Benjamin Franklin, place du Costa Rica, rue d'Alboni, pont de Bir-hakeim, place des Martyrs juifs du vélodrome d’hiver, quai Branly, pont d'Iéna, place de la Résistance, quai Branly, avenue Bosquet, place de l'école militaire.


La préfecture a conseillé "aux personnes se rendre aux festivités d'éviter de transporter des sacs pour faciliter la fluidité des points de contrôle".

#Feu d'artifice

Cette année, le feu d’artifice aura pour thème "Paris est une fête". Tiré du Champ-de-Mars, le feu d'artifice parisien débute ce jeudi 14 juillet, à la tombée de la nuit, vers 23 heures et durera 35 minutes.

#Concert sur le Champ de Mars

Cette année, un grand concert classique sera donné sur le Champ de Mars à 21h30. Il aura pour thème "Bienvenue à Paris" au travers d'oeuvres interprêtées par l'Orchestre National de France, le Choeur et la Maîtrise de Radio France. 

La station Alma-Marceau sera fermée à partir de 19 heures, la station Iéna à partir de 21 heures. Les stations Passy, Dupleix, Ecole Militaire et Bir-Hakeim seront également closes.

Sur le même sujet

cirque Romanès

Les + Lus