A Paris, la Seine atteindra son pic à six mètres, vendredi après-midi

Selon la préfecture de zone, la Seine atteindra son plus haut niveau à six mètres vendredi après-midi. C'est alors que commencera la décrue de la Seine. Les inondations en Île-de-France ont généré 6.000 interventions des secours ces dernières heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Seine atteindra son plus haut niveau à une hauteur de près de six mètres, à Paris, vendredi après-midi, a indiqué la préfecture de zone, jeudi. Une lente décrue devrait dès lors s'amorcer. 

VOIR l'interview de Marc Meunier, préfet de zone

La Seine-et-Marne en vigilance rouge, Paris et le reste de l'Île-de-France en vigilance orange. Suivez la situation minute par minute
Ces dernières heures, un millier de pompiers ont été mobilisés au cours de 6.000 interventions dans toute l'Île-de-France. Selon les autorités, les quatre bassins des lacs réservoirs en amont de la Seine.

A Paris, les nappes phréatiques sont pleines. En Île-de-France, les inondations ont eu des impacts importants, entraînant l'évacuation de plusieurs quartiers : notamment à Ablon, Villeneuve-Saint-Georges, ou encore Viry-Châtillon où une évacutation préventive a eu lieu, une digue menaçant de céder. Trois villes de la région sont par ailleurs surveillées de près : Neuilly-sur-Seine, Rueil-Malmaison, Poissy.

Les conseils à suivre

La préfecture recommande d'être attentif aux sous-sols des habitations, aux caves, et d'alerter les sapeurs-pompiers en cas de présence d'eau. Elle recommande également de ne pas s'approcher de la Seine, en raison des courants qui peuvent y être importants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information