Paris : une personne grièvement blessée à l'arme blanche, l'agresseur en fuite

Un homme a été agressé avec un couteau à la Gare du Nord ce dimanche en fin d'après-midi. Transporté en urgence à l'hôpital, son pronostic vital est engagé. L'agresseur a pris la fuite, il est activement recherché. 

© SAMEER AL-DOUMY / AFP
L'agression s'est produite ce dimanche vers 17 heures entre les quais 16 et 19, au niveau des départs des Grandes Lignes, à la Gare du Nord à Paris. Un homme a été attaqué a l'arme blanche par un individu qui a aussitôt pris la fuite, d'après la préfecture de police. La victime a été frappé à la gorge. Pris en charge par les secours, l'homme a été transporté en milieu hospitalier. Son "pronostic vital est engagé", ont précisé les pompiers.
 
D'après les premiers éléments, la victime, un homme âgé d'une trentaine d'année, était assise sur un banc quand son agresseur s'est jeté sur lui le frappant avec un couteau à la jugulaire. 
 
Les motifs de cette agression n'étaient pas connues dimanche en début de soirée, selon la préfecture. L'enquête a été confiée à la police judiciaire parisienne.  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers