Un homme a été agressé avec un couteau à la Gare du Nord ce dimanche en fin d'après-midi. Transporté en urgence à l'hôpital, son pronostic vital est engagé. L'agresseur a pris la fuite, il est activement recherché.
L'agression s'est produite ce dimanche vers 17 heures entre les quais 16 et 19, au niveau des départs des Grandes Lignes, à la Gare du Nord à Paris. Un homme a été attaqué a l'arme blanche par un individu qui a aussitôt pris la fuite, d'après la préfecture de police. La victime a été frappé à la gorge. Pris en charge par les secours, l'homme a été transporté en milieu hospitalier. Son "pronostic vital est engagé", ont précisé les pompiers.
La @PoliceNationale est pleinement mobilisée pour identifier et interpeller l’auteur d’une aggression qui a gravement blessé un homme ce soir à la Gare du Nord à Paris.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) September 6, 2020
Je suis la situation de près avec la @prefpolice.
D'après les premiers éléments, la victime, un homme âgé d'une trentaine d'année, était assise sur un banc quand son agresseur s'est jeté sur lui le frappant avec un couteau à la jugulaire.
Arrivée à Gare du Nord à l’instant. Périmètre de sécurité autour du lieu où un homme se serait fait poignarder, en plein milieu de la gare, selon un employé. Pas d’info supplémentaire. #GareDuNord pic.twitter.com/Zi9GVRqxce
— Antonin Ferreira ⭐️ (@Anton1Ferreira) September 6, 2020
Les motifs de cette agression n'étaient pas connues dimanche en début de soirée, selon la préfecture. L'enquête a été confiée à la police judiciaire parisienne.