Un tag antipolice a été découvert à l’université de Jussieu dans le Vème. La semaine dernière, c'était à l'université de Tolbiac dans le XIIIème que des inscriptons antipolice avaient été retrouvés sur le mur d'un couloir de la faculté. Une enquête a été ouverte.
D'après Le Parisien.fr les policiers du commissariat du Ve-VIe ont été appelés lundi soir à 19 heures pour les constatations et premières investigations. Le tag, qui mesure 40 x 70 cm, était écrit au feutre mauve sur le mur d’un couloir de la tour 34 du bâtiment universitaire, un étage peu fréquenté. Sous l’inscription en français le tag anglais ACAB qui veut dire All cops are bastards (NDLR : tous les flics sont des bâtards), un slogan brandi par les hooligans anglais, explique le quotidien.
Ces tags avaient été découverts le jour où plusieurs centaines de policiers se rassemblaient en silence devant les commissariats de France, en solidarité avec leurs collègues attaqués par des jets de cocktails molotov dans l'Essonne.Jussieu s'y met aussi apparement (ils ont mis une barrière??) pic.twitter.com/O75EVAKRpN
— Radis cool (@naklabic) 17 octobre 2016
Le ministre de l'Intérieur et l'université Paris I Panthéon-Sorbonne avaient porté plainte. Des inscriptions "constitutives d'apologie de crimes contre des policiers", d'après le ministre Bernard Cazeneuve dans un communiqué.