Un tag antipolice a été découvert à l’université de Jussieu dans le Vème. La semaine dernière, c'était à l'université de Tolbiac dans le XIIIème que des inscriptons antipolice avaient été retrouvés sur le mur d'un couloir de la faculté. Une enquête a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après Le Parisien.fr les policiers du commissariat du Ve-VIe ont été appelés lundi soir à 19 heures pour les constatations et premières investigations. Le tag, qui mesure 40 x 70 cm, était écrit au feutre mauve sur le mur d’un couloir de la tour 34 du bâtiment universitaire, un étage peu fréquenté. Sous l’inscription en français le tag anglais ACAB qui veut dire All cops are bastards (NDLR : tous les flics sont des bâtards), un slogan brandi par les hooligans anglais, explique le quotidien.

Ces tags avaient été découverts le jour où plusieurs centaines de policiers se rassemblaient en silence devant les commissariats de France, en solidarité avec leurs collègues attaqués par des jets de cocktails molotov dans l'Essonne.

Le ministre de l'Intérieur et l'université Paris I Panthéon-Sorbonne avaient porté plainte. Des inscriptions "constitutives d'apologie de crimes contre des policiers", d'après le ministre Bernard Cazeneuve dans un communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information