Et vous, vous faites quoi le week-end du 28 et 29 juin? Entre le foot de rue, la musique tzigane, la chasse au trésor en trottinette et le Championnat du Monde de ricochets fluorescents, vous avez l’embarras du choix ! Voici quelques suggestions.
- Le festival de l’Oh ! célébrera la Seine et les plaisirs de l’eau avec des escales sur le fleuve et ses affluents de Villeneuve-Saint-Georges à Paris, en passant par Orly, Choisy-le-Roi, Vitry-sur-Seine, Alfortville, Ivry-sur-Seine et Périgny-sur-Yerres. Cette année, on s’inscrit pour participer au Championnat du Monde de ricochets fluorescents qui aura lieu le samedi 28 et le dimanche 29 juin sur la Seine. Pour les inscriptions c'est ici.
- Du côté des Berges de Seine, l'installation "Les Stars et la Seine" dévoile une sélection d’une trentaine de clichés de stars en rapport avec la Seine. Trente cinq photographies grand format (2x2m), la majorité en noir et blanc, développées spécialement par les Ateliers de Paris, seront installées sur les Berges de Seine. Lieu : entre le Musée d’Orsay et le Pont Alexandre III Déambulation libre
- Sur les berges encore, le foot urbain est à l'honneur ce week-end avec le Foot2Rue Extrême.
- Malgré le beau temps et la Coupe du monde, la 30e édition de la Fête du cinéma espère surfer sur les bons chiffres de fréquentation depuis janvier pour engranger de nouveaux succès, grâce au tarif unique de 3,50 euros la séance de dimanche à mercredi.
- Les cinéphiles seront à la fête ce week-end grâce au retour des films sous les étoiles à Saint Cloud. Préparez-vous à vivre 3 jours de projections, dans le cadre du parc de Saint Cloud.
- La Gay Pride 2014, la Marche des Fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi, Trans (LGBT), se tiendra ce samedi 28 juin à Paris, dans les rues Paris entre Montparnasse à la Bastille.
- La guitare tzigane est à l’honneur grâce à la 35e édition du Festival Django Reinhardt, qui se déroule sur l’île du Berceau à Samois-sur-Seine. De son côté, dans les Hauts-de-Seine le Défense Jazz Festival propose une série de concerts gratuits et en plein air, au pied des célèbres tours du quartier de la Défense.
- Autre retour ? Celui de la fête des tuileries. Ne manquez pas cette incontournable fête foraine familiale à taille humaine en plein coeur de Paris, qui fête cette année 2 anniversaires : les 50 ans de cinéma de Claude Lelouch et les 30 ans de la Fête des Tuileries.
- Vous en voulez encore ? Venez pianoter dans les rues de Paris. Du 25 juin au 10 juillet, dans le cadre de l'opération "Play me I'm yours", cinquante pianos vont être installés dans toute la capitale.
- Une chasse au trésor en trottinette, ça vous dit ? Alors ne manquez pas Trotti' Express qui se déroule dimanche 29 juin dans le Bois de Vincennes.