11-Novembre : sur les Champs-Elysées, une militante Femen face au convoi de Donald Trump

Les seins nus et sous la pluie, une militante Femen a réussi à se faufiler jusqu’au passage des véhicules officiels au milieu des Champs-Elysées, poussant une voiture de la délégation américaine a dévier de sa trajectoire.
L’énorme dispositif de sécurité et les centaines d’agents présents sur place n’ont donc pas pu empêcher le convoi d'être perturbé.

Au passage du convoi américain sur les Champs-Elysées, pour les cérémonies du centenaire de l’armistice ce dimanche 11 novembre, deux militants Femen au moins ont perturbé l’arrivée de Donald Trump.
 

Par-dessus les barrières de sécurité

Comme on le voit sur les images filmées par nos confrères de TF1, une des militantes Femen – seins nus et sous la pluie – parvient peu avant 11h à se rapprocher du convoi, obligeant l’un des véhicules américains à se déporter au niveau de la Cadillac du président Trump. Si la militante a réussi à forcer la sécurité au passage du cortège, en sautant par-dessus les barrières, la femme a rapidement été interpellée. La veille, samedi 11 novembre, trois militantes Femen s'étaient exposées seins nus sous l'Arc de Triomphe.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique