Les seins nus et sous la pluie, une militante Femen a réussi à se faufiler jusqu’au passage des véhicules officiels au milieu des Champs-Elysées, poussant une voiture de la délégation américaine a dévier de sa trajectoire.
L’énorme dispositif de sécurité et les centaines d’agents présents sur place n’ont donc pas pu empêcher le convoi d'être perturbé.
Au passage du convoi américain sur les Champs-Elysées, pour les cérémonies du centenaire de l’armistice ce dimanche 11 novembre, deux militants Femen au moins ont perturbé l’arrivée de Donald Trump.
Par-dessus les barrières de sécurité
Comme on le voit sur les images filmées par nos confrères de TF1, une des militantes Femen – seins nus et sous la pluie – parvient peu avant 11h à se rapprocher du convoi, obligeant l’un des véhicules américains à se déporter au niveau de la Cadillac du président Trump.Si la militante a réussi à forcer la sécurité au passage du cortège, en sautant par-dessus les barrières, la femme a rapidement été interpellée.Une #Femen s'invite dans le cortège de #DonaldTrump qui remonte les #ChampsÉlysees. Elle a été interpellée par la @Gendarmerie.
— TF1LeJT (@TF1LeJT) 11 novembre 2018
Guillaume Debré dans notre édition spéciale #CentenaireArmistice #11Novembre sur #TF1LeJT et @LCI. pic.twitter.com/8KMlDTvLd6
La veille, samedi 11 novembre, trois militantes Femen s'étaient exposées seins nus sous l'Arc de Triomphe.Une militante Femen vient d’être évacuée par les forces de l’ordre après avoir tenté de perturber l’arrivée de Donald Trump sur les Champs-Élysées en criant “Fake Peace Maker !” (Faux faiseur de paix).#11novembre #ArmisticeDay100 pic.twitter.com/Ab9KHQ0Mam
— Le JAKO de l'île! (@TwitJAKO) 11 novembre 2018