14-Juillet : Forte baisse du nombre d'interpellations à Paris par rapport à 2022

Dans la nuit de vendredi à samedi, 53 personnes ont été interpellées pour les festivités du 14-Juillet à Paris. Un chiffre en baisse de 80% par rapport à 2022.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nuit plutôt calme en région parisienne pour le 14 juillet. C'est la conclusion que tire la préfecture de police de Paris. Au total 53 personnes ont été interpellées durant la soirée et la nuit de vendredi à samedi. Cela représente une baisse de 80% par rapport à 2022. Dans un tweet, la préfecture affirme que les fêtes se sont déroulées dans "les meilleurs conditions sur l'agglomération parisienne." De son côté le parquet a indiqué que dans la capitale, il y a eu 42 personnes placées en garde à vue, dont 12 mineurs, notamment pour participation à un groupement formé en vue de dégradations ou violences, violences sur personne dépositaire de l'autorité publique et dégradations volontaires.

Moins d'incendies de biens

Dans son bilan transmis à France 3 Paris Île-de-France, la préfecture de Police indique également que 62 incendies de biens avaient été recensés dans la capitale et ses alentours. Un chiffre également en baisse de 70% par rapport au 14 juillet 2022.

Une tendance qui se confirme au niveau national. Le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin note une "baisse importante" des dégradations sur l'ensemble du territoire.

La nuit précédente, 65 personnes avaient été interpellées en région parisienne. Une baisse de 78% par rapport à l'année dernière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité