14ème circonscription Paris (75) : les résultats du 2ème tour des législatives

© Grégoire Courtois/France 3 Paris
© Grégoire Courtois/France 3 Paris

Dans cette circonscription de l’Ouest de la capitale, le ténor de la droite parisienne Claude Goasguen est en difficulté face à La République en marche et sa candidate Valérie Bougault-Delage.

Par France 3 Paris IDF/PDB

Le raz-de-marée promis à La République en marche au second tour va-t-il emporter Claude Goasguen, député sortant de la 14ème circonscription de Paris ? L’actuel maire Les Républicains du 16ème arrondissement est en mauvaise posture face à la candidate LREM : 38 % contre 44,2 % des voix, au premier tour.
Député depuis 1993 (dans la 10ème circonscription, avant la 14ème), Claude Goasguen brigue son cinquième mandat à l’Assemblée nationale. A 72 ans, l’ex-ministre l’Etat, de la Décentralisation et de la citoyenneté doit rattraper six points sur son adversaire. Pour relever ce difficile défi, il compte sur les abstentionnistes de la droite et du centre.

Valérie Bougault-Delage est, elle, beaucoup moins connue du grand public. Novice en politique, la candidate LREM devance pourtant Claude Goasguen avant le second tour. Cette directrice de projet numérique dans un grand groupe audiovisuel, à 47 ans, pourrait bien offrir à Emmanuel Macron une forteresse réputée imprenable pour la droite.

► Retrouvez ci-dessous les résultats :

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Épicerie halal à Colombes : la justice ordonne la fermeture

Près de chez vous

Les + Lus