Contrairement à ce qui était annoncé mercredi matin par une source policière, la drogue ne se trouvait pas dans une école maternelle mais près d'une halte-garderie du 20e arrondissement parisien.
Contrairement à ce qui était annoncé mercredi matin par une source policière, la drogue ne se trouvait pas dans une école maternelle située au 12 rue Fontarabie, dont les grilles ont été fermées à 17h50 par le gardien de l'établissement, a précisé une source proche de l'enquête.
C'est mardi vers 18h au cours d'une ronde de sécurisation du quartier Saint-Blaise dans le XXe arrondissement, en Zone de sécurité prioritaire (ZSP) que des policiers, des CRS, ont remarqué, que la grille d'une cour, où cohabitent une halte-garderie et un groupe d'immeubles, était ouverte. Cette halte-garderie n'accueille pas d'enfants en raison des congés scolaires.
Les policiers ont alors remarqué "que de la drogue était entreposée sous un escalier en colimaçon" de cette cour, située rue Fontarabie. Un peu plus de 7 grammes de cocaïne, 300 grammes de résine de cannabis et une balance de précision ont été saisis. L'enquête a été confiée au commissariat du XXe arrondissement.