Un violent incendie a détruit une cinquantaine de voitures mercredi 22 octobre dans un parking sous-terrain près de L'Olympia, sans faire de victime mais en dégageant une épaisse fumée noire et une odeur âcre dans le centre de la capitale.
Le feu, qui avait pris vers 11H00 "pour des raisons inconnues" au quatrième sous-sol de ce parking qui en compte sept, a finalement été éteint dans l'après-midi de mercredi 22 octobre, après plusieurs heures de lutte par les sapeurs-pompiers, gênés dans leur progression par la température élevée et les fortes fumées.
Au total, une cinquantaine de voitures ont brûlé dans le parking Edouard VII, situé juste derrière l'Olympia, mais aucune victime n'est à déplorer. L'incendie a mobilisé 20 camions et 80 sapeurs-pompiers, qui ont dû progresser dans le sous-sol avec des bonbonnes d'oxygène, avant d'utiliser de la mousse extinctrice pour abaisser la température, afin d'atteindre le foyer principal.
La fumée qui s'échappait, via des gaines d'aération, par le toit de l'immeuble haussmannien, a incommodé le quartier pendant quelques heures. Le boulevard des Capucines, où se trouve l'Olympia, avait été bouclé.