500 vendeurs à la sauvette "évincés" par la police autour de la tour Eiffel

La préfecture de police de Paris met en avant l’interpellation de 42 vendeurs à la sauvette et 30 voleurs à la tire ces deux dernières semaines dans le secteur du célèbre monument. « 150 kg de matériel » auraient été saisis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne fait pas bon vendre des tours Eiffel miniatures et des porte-clés aux touristes au pied de la Dame de fer ces derniers jours, si l’on en croit la Préfecture de police de Paris. La PP a en effet annoncé lundi avoir lancé « un dispositif de sécurisation renforcé » dans le secteur pour lutter contre les ventes à la sauvette.

Depuis deux semaines, la police affirme ainsi avoir arrêté « 42 vendeurs et 30 voleurs à la tire », avec au total « 150 kg de matériel » au cours des opérations. Toujours d’après la PP, 500 vendeurs en tout auraient été « évincés » du secteur de la tour Eiffel, située dans le 7e arrondissement de la capitale. Une zone largement fréquentée par les vendeurs à la sauvette, parmi tant d’autres secteurs à Paris.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité