Vingt tonnes de Tour Eiffel miniatures ont été saisies après le démantèlement d'un réseau de revente à la sauvette. Neuf personnes ont été placées en garde à vue.
Vingt tonnes de Tour Eiffel miniatures ont été saisies après le démantèlement d'un réseau de revente à la sauvette. Neuf personnes ont été placées en garde à vue. Plus de 1.000 cartons contenant la marchandises ont été saisis à Charenton-le-Pont, dans le Val de Marne, Clichy, dans les Hauts-de-Seine, ainsi que dans trois magasins.
Vendeurs à la sauvette
Selon une source policière, rapportée par l'AFP, c'est un réseau "très structuré" qui a été démantelé. Il était dirigé par trois grossistes chinois, gérants de magasins à Paris et Aubervilliers. Les enquêteurs de la sous-direction de la lutte contre l'immigration irrégulière de la préfecture de Paris sont parvenus à démanteler ce réseau, après des écoutes et des surveillances.Quatre "intermédiaires" et deux vendeurs à la sauvette, "d'origine africaine" et en situation irrégulière, ont également été interpellés et placés en garde,
selon cette source policière.