La Ville de Paris et l’Etat condamnés pour « carences » dans le quartier Château-Rouge

Rue Dejean dans le quartier Château Rouge à Paris / © F3
Rue Dejean dans le quartier Château Rouge à Paris / © F3

Le Conseil d’Etat a confirmé les deux jugements rendus par le tribunal administratif, la Ville de Paris et l’Etat sont condamnés. Le Conseil d'Etat confirme les « carences fautives » pointées lors des deux précédents jugements.

Par EB avec France 3 IDF

Cinq années de procédures, et une troisième victoire judiciaire pour le quartier Château-Rouge situé dans le 18e arrondissement de la capitale. La Ville de Paris et l’Etat ont déjà été condamnés à deux reprises par le tribunal administratif pour avoir laissés à l’abandon les habitants du quartier. Depuis des années, les habitants du quartier et l'association La vie dejean, réclame des mesures pour lutter contre les vendeurs à la sauvette et résoudre les problèmes d’insalubrité publique.

En 2017, la Ville et la préfecture de police s’étaient pourvues en cassation. Le Conseil d’Etat vient rendre sa décision et les a déboutées confirmant les «carences fautives ».

Sur sa page Facebook, l'association La vie dejean se félicite de ce jugement qui fait jurisprudence. Elle espère qu'il pourra être utilisé pour d'autres, comme des "associations et particuliers confrontés aux incuries des services publics", écrive-t-il sur le réseau social. L'association rappelle aussi que leur action a commencé en 2013....

A lire aussi

Sur le même sujet

Des robots et des hommes : le nouveau centre Amazon à Brétigny

Les + Lus