Le nouvel attaquant du Réal Madrid a saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) et l'UEFA pour le règlement de salaires et primes impayées. Le PSG estime de son côté que les discussions en cours se déroulent de "manière constructive".
Si un problème avec son ancien employeur pourrait être presque banal, lorsque cela touche Kylian Mbappé, les chiffres deviennent stratosphériques. Le joueur du Real Madrid a saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) le 8 août dernier ainsi que l’UEFA par l’intermédiaire de la Fédération française de football (FFF), le 13 août, selon Radio France et Le Monde.
La somme qui provoque ce litige, 55 millions d'euros brut, comprend les salaires du mois d’avril, de mai et de juin, ainsi que des primes.
L'affaire aux prud'hommes ?
Une lettre de mise en demeure a été envoyée dans un premier temps au Paris Saint-Germain. Mais le PSG n'a pas évolué quant à sa position "en justifiant le non-versement de ces primes et salaires par les supposés 'engagements' pris par le joueur à faire une croix sur ces sommes en cas de départ sans indemnités de transfert à l’été 2024", rapporte Le Monde.
"On a réussi à protéger l'ensemble des parties et à préserver la sérénité du club pour les défis à venir", avait ainsi déclaré Kylian Mbappé en janvier dernier. Un accord dans lequel il acceptait de renoncer à des primes et salaires.
Contacté par Radio France, le Paris Saint-Germain n’a reçu "aucune notification" de la part de la Ligue de football professionnel ou de la Fédération française de football à ce sujet. Par ailleurs, le club "souhaite ne faire aucun commentaire sur les discussions en cours, qui se déroulent de manière constructive depuis de nombreux mois, et le club continue de s’engager respectueusement sur le sujet".
En cas de non-résolution de ce conflit, le joueur a indiqué qu'il porterait l’affaire ... devant les prud’hommes.