Cet article date de plus de 3 ans

Les 7 doigts de la Main dans Un Soir à Paris

Le mariage réussi entre le cirque et la peinture ! L’espace chapiteau de la Villette présente Bosch Dreams, une féérie acrobatique de la troupe Les 7 doigts de la main.
Connu et apprécié en France pour son regard novateur sur les arts du cirque, le collectif québécois Les 7 doigts de la Main rend hommage au peintre du moyen âge Jérôme Bosch. Il y a 500 ans, l’artiste flamand lance un mouvement primitif qui influencera des siècles plus tard, les peintres surréalistes comme Salvador Dali et la musique psychédélique de Jim Morrison, leader charismatique du groupe The Doors.


Ce projet, un peu fou, fait dialoguer le cirque, la musique et la peinture en immergeant les artistes au beau milieu de projections vidéo qui reprennent l’esthétique du peintre Bosch. Les 7 voltigeurs, acrobates ou encore équilibristes font partie intégrante des tableaux de l’artiste. Bosch Dreams est un bel exemple de ce cirque d’aujourd’hui qui réussit à renouveler le genre dans son esthétique sans renoncer à ces fondamentaux que sont la performance et la virtuosité technique.

durée de la vidéo: 01 min 44
Les 7 doigts de la Main dans Un Soir à Paris


Les 7 Doigts de la Main « Bosch Dreams » jusqu’au 17 décembre à la Villette. Paris 19ème

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture peinture art spectacle vivant