Accident sur le Périphérique : une passerelle menace de s'effondrer près de la porte d'Orléans

Ce camion qui transportait une pelleteuse a percuté le haut de la Passerelle des Arts et métiers qui menace de s'effondrer. / © Julien Bernier - France 3 Paris Ile-de-France
Ce camion qui transportait une pelleteuse a percuté le haut de la Passerelle des Arts et métiers qui menace de s'effondrer. / © Julien Bernier - France 3 Paris Ile-de-France

Un poids lourd a percuté une passerelle piétonne sur le Périphérique près de la porte d'Orléans vendredi soir causant d'importants dégâts. Elle menace de s'effondrer.

Par MT

Un poids lourd a percuté une passerelle piétonne vendredi soir, sur le Périphérique près de la porte d'Orléans, rapporte Sytadin.

"Suite à un accident de la circulation au cours duquel un véhicule a heurté une passerelle piétonne surplombant le Boulevard Périphérique, l'A6a en direction de Paris est fermée."
Il n'y a eu aucun blessé selon les pompiers de Paris, mais les dégâts matériels sont très importants, au point que l'édifice menace de s'effondrer. "Une inspection de la passerelle est nécessaire, la durée de la fermeture est indéterminée", poursuit le site d'information de la circulation.

Selon la mairie de Paris, le camion transportait une pelleteuse.

Périphérique toujours fermé

Cette portion du Périphérique, entre la porte d'Orléans et la porte de Gentilly, a été fermée à la circulation jusqu'au lendemain, samedi 23 novembre vers midi. Le Périphérique extérieur a été fermé toute la journée de samedi jusque tard dans la soirée.

La "Passerelle des arts et métiers" relie la Cité universitaire à la ville de Gentilly (Val-de-Marne), à la frontière avec Montrouge (Hauts-de-Seine).

Il y a un mois exactement, un poids-lourd a percuté une passerelle pour piétons sur la N118 au niveau de Pont de Sèvres, dans les Hauts-de-Seine toujours, engendrant de nombreuses perturbations.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus