Un accident au niveau de Pont de Sèvres perturbe fortement la circulation sur la N118

La N118 est coupée dans les deux sens de la circulation. Un chauffeur de poids-lourd a percuté une passerelle pour piétons qui a été endommagée, ce mercredi en début d'après-midi.

Plusieurs kilomètres de bouchons se sont formés sur la N118. Un poids-lourd a percuté une passerelle pour piétons au niveau de Pont de Sèvres, dans les Hauts-de-Seine, ce mercredi 23 octobre vers 14h30.

À cause de cet accident, la nationale a été totalement coupée dans les deux sens de la circulation, entre Pont de Sèvres et Meudon.

Selon Sytadin, il n'est "pas possible à l'heure actuelle d'annoncer une heure de réouverture" car il "est nécessaire de d'ausculter la passerelle afin de diagnostiquer son état et son éventuel dépose".
 

Déposer et découper la passerelle

Plus tard dans l'après-midi, "la passerelle ayant été fortement endommagée", il a été décidé "de la déposer et de la découper" a expliqué la préfecture de police des Hauts-de-Seine. Elle a précisé qu'"il est nécessaire d’en déposer le tablier de près de 20 mètres de long pour éviter tout risque d’effondrement. Cette opération nécessite la mobilisation de moyens exceptionnels qui seront mis en œuvre dans la nuit".

La N118 ne sera pas donc pas rouverte ce mercredi soir. Les autorités espèrent une réouverture le jeudi matin.

Le site conseille aux automobilistes de contourner cet axe de deux façons :
- Pour rejoindre la direction de Bordeaux/Nantes depuis le BP extérieur Pte d'Auteuil, continuer sur le BP jusqu'à la Pte d'Orléans, et suivre la direction de Lyon pour retrouver la direction de Bordeaux/Nantes au niveau de Wissous.

- Pour rejoindre le Bld Périphérique depuis Vélizy, suivre l'A86 en direction de Versailles, puis la N12 jusqu'à Bois d'Arcy pour retrouver la direction de Paris par l'A12.

Voir le trafic en temps réel :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité