Affaire Ben Barka : rassemblement parisien en cours

52 ans après l'enlèvement et la disparition de l'homme politique marocain à Paris, l'institut Mehdi Ben Barka - Mémoire vivante et le SNES-FSU appelent à un rassemblement à sa mémoire à 18h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 29 octobre 1965, Mehdi Ben Barka - l'un des principaux opposants politiques au roi Hassan II - est enlevé devant la Brasserie Lipp à Paris. Le corps du militant panafricaniste et socialiste ne sera jamais retrouvé. 


52 ans après, malgré plusieurs procès, sa famille ne connaît toujours pas la vérité. 

En mai dernier, quelques jours avant la fin du mandat de François Hollande, plusieurs documents confidentiels ont été déclassifiés par le gouvernement. Mais ils n'ont pas permis de percer le mystère de la disparition de Ben Barka. 

Aujourd'hui, ses proches appellent à "faire cesser les raisons d'États" et veulent lutter contre "l'organisation de l'oubli et de l'impunité". 


Le rassemblement est prévu ce dimanche à 18h boulevard Saint Germain, face à la Brasserie Lipp. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information