Affaire Benalla: 18 mois de prison avec sursis requis en appel

Ce mercredi, l'avocat général a requis 18 mois de prison avec sursis à l'encontre d'Alexandre Benalla lors de son procès en appel pour les violences du 1er mai 2018. Il a également demandé une interdiction de port d'arme pendant 10 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les réquisitions sont tombées dans le procès en appel d'Alexandre Benalla. L'avocat général a demandé ce mercredi 18 mois de prison avec sursis contre l'ancien chargé de mission de l'Elysée indique l'AFP. Il a également requis une interdiction de port d'arme de 10 ans.

Alexandre Benalla comparaissait en appel pour les violences qu'il est soupçonné d'avoir commises en 2018 lors de la manifestation du 1er-Mai à Paris. Sur une vidéo, on le voyait notamment en tenue de policier s'en prenant violemment à un manifestant.

Trois ans de prison dont un ferme en première instance 

En septembre 2021, lors du procès en première instance, il avait écopé de trois ans de prison dont un ferme sous bracelet électronique, cinq ans d'interdiction d'occuper un emploi public et une interdiction de port d'arme pendant 10 ans.

Par ailleurs, 12 mois de prison avec sursis et une interdiction de port d'arme pendant 15 ans ont été requis à l'encontre de son ami Vincent Crase, réserviste de la gendarmerie au moment des faits. Ensemble, ils sont soupçonnés d'avoir brutalisé cinq personnes en cherchant à les interpeller alors qu'ils n'y assistaient qu'en tant qu'"observateurs".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information