Affaire Pierre Palmade : le comédien va être placé en détention provisoire avec mandat de dépôt

Comme le demandait le parquet, la cour d'appel de Paris annonce ce lundi midi le placement en détention provisoire de Pierre Palmade, suite au grave accident impliquant l’humoriste le 10 février en Seine-et-Marne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cour d’appel de Paris a tranché : elle ordonne le placement en détention provisoire de Pierre Palmade, avec mandat de dépôt. L’humoriste est mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale.

Le comédien dépend désormais de l'établissement pénitentiaire de Fresnes, mais il reste à ce stade à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre en raison de son état de santé, selon une source proche du dossier.

Le 17 février, le parquet général avait fait appel de la décision du juge des libertés et de la détention d’assigner Pierre Palmade à résidence, sous bracelet électronique, au service d'addictologie de l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif.

Pierre Palmade victime d’un AVC samedi

La décision de la cour d’appel de Paris survient alors le comédien a été victime d'un accident vasculaire cérébral samedi. C'est alors qu'il a été transféré de l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif vers l'hôpital du Kremlin-Bicêtre.

L’accident provoqué par l’humoriste le 10 février sur une route départementale de Seine-et-Marne, sous l’emprise de la cocaïne, a fait trois blessés graves : un homme de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-soeur de 27 ans. Cette dernière a perdu après la collision le bébé de six mois qu'elle attendait.

Avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité