Le trafic aérien est toujours perturbé dans les aéroports parisiens au 3e jour de grève des pilotes d'Air France. Environ 60% des vols sont annulés.
Au troisième jour de la grève des pilotes d'Air France, six avions sur dix de la compagnie devaient rester cloués au sol mercredi 17 septembre 2014, une situation qui sera sensiblement la même jeudi, selon les prévisions de la compagnie.
Reportage à Orly de William Van Qui et Nedim Loncarevic
A Roissy, la journée était "globalement conforme à celle" de mardi, selon une source aéroportuaire. 200 vols ont été annulés à l'arrivée, et 197 au départ.
A Orly, la situation était aussi "similaire" à la veille, excepté une nouveauté : " les vols longs courriers au départ ne sont pas assurés", a détaillé une source aéroportuaire. Au total, il y avait 60% d'annulations, dont 73 vols départ (sur 134) et 74 vols arrivée (sur 133). Il n'y avait aucune annulation à chaud, ni retard.
"La situation est calme dans les aérogares" a commenté une source aéroportuaire :"Air France a beaucoup communiqué auprès de ses clients, c'est la grève la mieux gérée que j'ai eu à connaître", a t-elle ajouté.