Après les déclarations du préfet de police Michel Delpuech concernant l'installation d'une large piste cyclable rue de Rivoli, l'association Paris en selle invite les internautes à poster des photos de voitures de police mal garées... Notamment sur les pistes cyclables.
"Charité bien ordonnée commence par soi-même" ? Il y a quelques jours, le préfet de police Michel Delpuech exprimait sa vive inquiétude quant à l'installation d'une piste cyclable rue de Rivoli. Une construction qui impliquait de réduire le nombre de voies dédiées à la circulation des voitures. Dans une lettre adressée à la maire PS de Paris Anne Hidalgo, le préfet de police expliquait notamment redouter les difficultés de circulation à venir pour les véhicules de police et de secours, rapportait Le Parisien.
Concours photo
Voilà qui n'a pas plu à l'association Paris en selle, qui milite pour le développement de l'usage du vélo dans la capitale. Sur Twitter, l'association a lancé un concours photo aux internautes en les invitant à publier des photos de véhicules de police gênant la circulation. En ajoutant le hashtag #AlloMichel. Résultat : des photos publiées sur le réseau social, avec une certaine ironie de la part des twittos.