• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

#AlloMichel : la réponse des cyclistes au préfet de police sur Twitter

Un hashtag pour dénoncer les voitures de police qui gênent la circulation. / © captures d'écran Twitter
Un hashtag pour dénoncer les voitures de police qui gênent la circulation. / © captures d'écran Twitter

Après les déclarations du préfet de police Michel Delpuech concernant l'installation d'une large piste cyclable rue de Rivoli, l'association Paris en selle invite les internautes à poster des photos de voitures de police mal garées... Notamment sur les pistes cyclables.

Par France 3 Paris IDF/ET

"Charité bien ordonnée commence par soi-même" ? Il y a quelques jours, le préfet de police Michel Delpuech exprimait sa vive inquiétude quant à l'installation d'une piste cyclable rue de Rivoli. Une construction qui impliquait de réduire le nombre de voies dédiées à la circulation des voitures. Dans une lettre adressée à la maire PS de Paris Anne Hidalgo, le préfet de police expliquait notamment redouter les difficultés de circulation à venir pour les véhicules de police et de secours, rapportait Le Parisien.
#AlloMichel : la réponse des cyclistes au préfet de police sur Twitter
Après les déclarations du préfet de police Michel Delpuech concernant l'installation d'une large piste cyclable rue de Rivoli, l'association Paris en selle invite les internautes à poster des photos de voitures de police mal garées... Notamment sur les pistes cyclables. Intervenants : Simon Labouret (porte-parole de l'association "Paris en Selle"), Michel Delpuech (préfet de police) - V. Delahautemaison/G. Bezou

Concours photo

Voilà qui n'a pas plu à l'association Paris en selle, qui milite pour le développement de l'usage du vélo dans la capitale. Sur Twitter, l'association a lancé un concours photo aux internautes en les invitant à publier des photos de véhicules de police gênant la circulation. En ajoutant le hashtag #AlloMichel. Résultat : des photos publiées sur le réseau social, avec une certaine ironie de la part des twittos.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Une partie des candidats de Cédric Villani sélectionnés par tirage au sort

Les + Lus