replay

Amour, passion et danses de caractères dans les coulisses de "Gitans, le musical"

Manuela Diaz, à droite, chante en chœur avec les autres artistes

C'est un spectacle haut en couleurs qui célèbre la musique gipsy, "Gitans, le musical" reprend les codes d'un Roméo et Juliette en pays tzigane au Théâtre Libre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des apparats, de belles robes, quelques accords de guitare et c'est parti : "C'est tout le temps comme ça chez nous, il n'y a pas d'heure, pas de circonstance précise pour sortir une guitare, on le fait de manière naturelle et ça peut partir à tout moment", se réjouit Manuel Diaz, gagnante de The Voice Kids et gitane.

Présenté pour la première fois au Théâtre Libre, "Gitans le musical" est une incursion flamboyante et colorée dans la culture et les traditions de cette communauté rarement évoquée en comédie musicale. Tiago, un jeune gitan, se retrouve impliqué dans une bagarre lors d’une sortie avec ses amis pour défendre Nadia, une gadji, contre une bande de voyous. Ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, un amour qui sera semé d'embûches. 

Les répétitions du spectacle ont commencé dès le début du mois de décembre. Un Soir à Paris vous dévoile les coulisses de cette création originale avec un reportage grand format consacré aux répétitions de cette comédie musicale qui devrait séduire un large public, bien au-delà de la communauté. 

"Gitans, le musical" est mis en scène par Jeanne Descheaux et se produit au Théâtre Libre jsuqu'au 23 février. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

RUGBY. La Section Paloise retrouve le sourire malgré les affaires

regarder