C'est un spectacle haut en couleurs qui célèbre la musique gipsy, "Gitans, le musical" reprend les codes d'un Roméo et Juliette en pays tzigane au Théâtre Libre.
Des apparats, de belles robes, quelques accords de guitare et c'est parti : "C'est tout le temps comme ça chez nous, il n'y a pas d'heure, pas de circonstance précise pour sortir une guitare, on le fait de manière naturelle et ça peut partir à tout moment", se réjouit Manuel Diaz, gagnante de The Voice Kids et gitane.
Présenté pour la première fois au Théâtre Libre, "Gitans le musical" est une incursion flamboyante et colorée dans la culture et les traditions de cette communauté rarement évoquée en comédie musicale. Tiago, un jeune gitan, se retrouve impliqué dans une bagarre lors d’une sortie avec ses amis pour défendre Nadia, une gadji, contre une bande de voyous. Ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, un amour qui sera semé d'embûches.
Les répétitions du spectacle ont commencé dès le début du mois de décembre. Un Soir à Paris vous dévoile les coulisses de cette création originale avec un reportage grand format consacré aux répétitions de cette comédie musicale qui devrait séduire un large public, bien au-delà de la communauté.
"Gitans, le musical" est mis en scène par Jeanne Descheaux et se produit au Théâtre Libre jsuqu'au 23 février.