Abdelhakim Dekhar comparaît devant les assises de Paris, dès vendredi matin, pour une semaine. Cet homme avait fait irruption au siège de BFMTV puis à Libération où il avait grièvement blessé un assistant photographe avant d'entamer une cavale de cinq jours dans Paris, en novembre 2013.
Le "tireur de Libé" comparait devant les assises de Paris à compter de vendredi. Le 15 novembre 2013, Abdelhakim Dekhar avait fait irruption au siège de BFMTV, armé d'un fusil. Dans les locaux de la chaîne, il avait pointé son arme vers le rédacteur en chef, avant de prendre la fuite.
Personnalité floue
Trois jours plus tard, l'homme était entré dans le hall du journal Libération, à Paris. Il y avait alors ouvert le feu à deux reprises, blessant grièvement un assistant photographe, avant de s'échapper à pied. Des coups avaient retenti dans le quartier de La Défense une heure et demie plus tard. C'est finalement le 20 novembre 2013 qu'Abdelhakim Dekhar sera interpellé, après deux jours de traque et une brève prise d'otage.Les jurés auront une semaine pour tenter de cerner la personnalité assez floue de cet homme.
► Suivez le procès en direct (live-tweet : G. Darengosse)
Tweets sur #Dekhar from:@france3paris