Interpellé mardi, l'homme se trouve encore ce jeudi en garde à vue. Son arrestation intervient dans le volet de l'enquête destiné à identifier la filière par laquelle Amédy Coulibaly a pu se procurer des armes.
L'enquête sur la provenance des armes utilisées par Amédy Coulibaly lors de l'attentat contre l'Hyper Cacher à Paris se poursuit. Un homme né en 1980 a été interpellé mardi et se trouve toujours ce jeudi en garde à vue, a-t-on appris de sources concordantes. Selon une source judiciaire, confirmant une information de BFMTV, il a été arrêté dans le cadre d'une commission rogatoire du juge qui mène les investigations sur les attaques de janvier 2015 au sein de la capitale.
Le 8 janvier, au lendemain de l'attentat de Charlie Hebdo, Amédy Coulibaly avait tué une policière municipale à Montrouge puis abattu le lendemain quatre personnes à l'épicerie juive Hyper Cacher située porte de Vincennes.
Six personnes avaient été placées en garde à vue en mars dans ce volet de l'enquête. Cinq d'entre elles avaient été remises en liberté sans poursuites. Un homme a été écroué après sa mise en examen le 23 mars pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Au total, quinze hommes sont poursuivis dans cette enquête. Ils sont soupçonnés d'avoir apporté une aide logistique à Amédy Coulibaly à des degrés divers.