Ça claque du côté du canal Saint-Martin et c’est nouveau ! Le Bizz’art présente les soirées TapMatazz qui revitalisent les claquettes traditionnelles.
Présentée une fois par mois au Bizz’art dans le 10ème arrondissement, la soirée TapMatazz est un nouveau concept directement importé de New York par Roxane Butterfly, une artiste franco-américaine très reconnue outre-Atlantique.
Le principe est le même que celui des "Bœufs" que l’on retrouve en jazz. Il s’agit d’un rendez-vous underground basé sur l’improvisation et qui croise l’univers des claquettes avec la world music et d’autres danses percussives comme le flamenco.
Rendez-vous underground
Ces soirées donnent un autre visage à la claquette traditionnelle qui a en France et en Europe, une image un peu ringarde. Ouvert à tous, ce principe de "jam session" est précédé d’une master class dans laquelle Roxane Butterfly partage ses secrets et son amour des claquettes avec le public. Le prochain "TapMatazz" est prévu le 30 mai. Vous pouvez y participer sans forcément danser."Festival TapMatazz", le 30 mai au Bizz’Art. Paris 10ème
► Pour en savoir plus