Au Conseil de Paris, la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires

Dernière session du Conseil de Paris avant les vacances, avec à l'ordre du jour : les rythmes scolaires, alors que le tribunal administratif examine demain le référé déposé par des parents d'élèves. La ville a prévu un budget de 25,8 millions d'euros pour mettre en oeuvre la réforme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réforme, que la Ville a choisi de mettre en oeuvre dès 2013, prévoit le retour à quatre jours et demi d'école par semaine (au lieu de quatre), et la mise en place d'activités périscolaires dans le temps ainsi dégagés. 137.200 enfants scolarisés dans 662 écoles publiques, maternelles et élémentaires sont concernés à Paris.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information