Rythmes scolaires: des parents assignent le maire de Paris en justice

Le Tribunal administratif de Paris examine aujourd'hui, lundi 8 juillet, la requête de parents d'élèves parisiens contre la décison du maire de Paris, Bertrand Delanoë, de mettre en oeuvre la réforme des rythmes scolaires dès la rentrée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une association de parents d'élèves du 16ème a déposé un référé contre la réforme des rythmes scolaires. Ils dénoncent le manque de préparation de la réforme et s'inquiètent des conditions dans lesquelles leurs enfants seront accueillis pour les activités périscolaires. Le Tribunal administratif de Paris examine aujourd'hui leur demande. Pendant ce temps, aujourd'hui également, le Conseil de Paris se penche justement sur cette mise en oeuvre de la réforme dès la rentrée 2013.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information