Au lycée Fénelon, après des mois sous tension, une rentrée presque comme les autres

Les enseignants du lycée Fénelon, à Paris, qui menaçaient de ne pas reprendre les cours lundi matin, ont décidé d'assurer la rentrée des élèves. Ils étaient en conflit depuis plusieurs mois avec la proviseure de l'établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fin du bras de fer au lycée Fénelon... Les enseignants du lycée public du sixième arrondissement de Paris ont voté la fin de la grève lundi matin, en assemblée générale. Une décision prise le jour de la rentrée scolaire, qui permet au lycée d'accueillir ses élèves, sans perturbation.

"Harcèlement moral"

Le personnel du lycée Fénelon était en conflit avec la proviseure, à qui il est reproché sa méthode de travail : "désorganisation", "harcèlement moral"... Une plainte, en cours d'instruction, a même été déposée par un secrétaire de direction. En arrêt maladie, la proviseure a depuis été écartée par le rectorat. Un nouveau proviseur devrait être nommé de manière imminente. De quoi apaiser les tensions dans ce lycée parisien.
La fin de ce blocage marque le début des cours pour les élèves de classes préparatoires qui ont pu faire leur rentrée dans la matinée. Lundi après-midi, les élèves de seconde sont à leur tour attendus sur les bancs de Fénelon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information