Au marché des Grands-Voisins, quand le concept du recyclage est poussé loin

Sur le site des Grands-Voisins, rien ne se perd, tout se transforme. Ce marché solidaire se situe sur l'ancienne friche industrielle de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul, à Paris. On peut y échanger ou acheter des objets de récupération. Visite des lieux...

Sur le site des Grands-Voisins, rien ne se perd, tout se transforme. Dans le marché solidaire des lieux, on trouve des vélos, de la vaiselle et beaucoup de vêtements. On pourrait se croire ici sur un classique marchés aux puces. Mais celui-ci fédère en plein 14ème arrondissement des créateurs, des artisans, des brocanteurs et des biffins, ces chiffonniers des temps modernes.
Sur le site des Grands-Voisins, rien ne se perd, tout se transforme. Ce marché solidaire se situe sur l'ancienne friche industrielle de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul, à Paris. On peut y échanger ou acheter des objets de récupération. Visite des lieux... Intervenants : Boris (association Amelior), Andrea (créatrice de vêtements), Amandine (penderie partagée Hylla), Sarah (chargée de médiation à l'association Aurora)

Ancienne friche

Ce marché solidaire se situe sur l'ancienne friche industrielle de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul, à Paris. On peut y échanger ou acheter des objets de récupération. On peut y découvrir des créateurs qui poussent loin le concept du recyclage et de la lutte contre le gaspillage.
Ce marché est en fait à l'image du lieu alternatif. Le site des Grands-Voisins fermera fin décembre pour céder la place à un éco-quartier. Le prochain marché des Grands-Voisins aura lieu à la mi-septembre.

Plus d'infos
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité