Autolib' - La Mairie de Paris a-t-elle cachée des propositions aux élus franciliens ?

La directrice du pôle mobilité électrique du groupe Bolloré, Marie Bolloré, accuse la maire de Paris, Anne Hidalgo, d'avoir caché des propositions aux autres élus partenaire du Syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole (SAVM) pour régler l'astronomique déficit du service.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui est responsable de l'arrêt du service de partage de voiture Autolib' ? Quand la Mairie de Paris accuse le groupe Bolloré de demander des sommes démesurées pour combler le déficit du service, celui-ci réplique et accuse Anne Hidalgo d'avoir délibérément caché des propositions visant à régler le différend aux autres élus franciliens.

Dans une interview au Monde le 21 juin 2018, Marie Bolloré, directrice du pôle mobilité électrique du groupe Bolloré, affirme ainsi avoir "proposé que le SVAM nous verse 150 millions d’euros au titre du déficit réel constaté en 2017." Elle ajoute : "Nous étions aussi prêts à prendre à notre charge le passif futur jusqu’à l’arrêt en 2019."

Et de conclure : "Il nous est alors apparu évident que la Mairie de Paris avait choisi de ne pas dire aux élus que nous faisions des propositions."

La Mairie n'avait pas encore réagit à ces propos dans la soirée du 21 juin 2018.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information