Bernard Jomier, candidat à la candidature EELV à Paris

Bernard Jomier, élu du XIX ème arrondissement a annoncé ce mardi sa candidature à la candidature EELV à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bernard Jomier, médecin et adjoint EELV au maire du XIXe arrondissement, a annoncé mardi qu'il serait candidat à l'investiture de son parti pour mener la bataille des municipales à Paris en 2014.

"Il y a urgence à engager plus fermement la transition de Paris vers un modèle
soutenable, à remettre l'écologie au coeur des solutions pour donner un avenir
à chacun-e. C'est le sens de ma candidature
", explique le conseiller d'arrondissement
âgé de 49 ans sur son blog.

Proche de Daniel Cohn-Bendit, M. Jomier a représenté EELV aux législatives de 2012 dans la 16e circonscription de Paris . Il a récemment lancé, avec une trentaine d'autres médecins de la capitale, un "appel" pour dénoncer les effets de la pollution de l'air sur la santé des Parisiens. "Que les socialistes se félicitent de la diminution de la circulation automobile c'est très bien. Mais sur la pollution c'est un échec", a-t-il dit à l'AFP¨.

EELV doit désigner ses têtes de liste à Paris et dans les arrondissements en juin. Le seul autre candidat déclaré pour l'instant est Jacques Boutault, maire du IIe depuis 2001. "Il faut un renouveau de l'écologie à Paris qui passe par un renouvellement de ses élus", a estimé M. Jomier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information