Bitcoin : la crypto-monnaie a-t-elle vraiment pris à Paris ?

Le nombre de transactions et le nombre de détenteurs de cette crypto-monnaie reste faible, ce qui fait craindre l'éclatement d'une bulle. Qu'en est-il à Paris où des commerçants l'acceptent comme moyen de paiement ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Bitcoin (de l'anglais 'bit' : unité d'information binaire et 'coin' : pièce de monnaie) est une monnaie cryptographique et un système de paiement pair-à-pair. La crypto-monnaie a franchi le seuil des 12.000 euros. Plusieurs facteurs expliquent la hausse de 1.000 % qu'elle a connue depuis le début de l'année.

Le Bitcoin (de l'anglais 'bit' : unité d'information binaire et 'coin' : pièce de monnaie) est une monnaie cryptographique et un système de paiement pair-à-pair. La crypto-monnaie a franchi le seuil des 12.000 euros. Plusieurs facteurs expliquent la hausse de 1.000 % qu'elle a connue depuis le début de l'année. Mais le nombre de transactions et le nombre de détenteurs de cette monnaie reste faible, ce qui fait craindre l'éclatement d'une bulle. Le Bitcoin a franchi pour la première fois le seuil de 12.000 euros. Il ne valait que quelques centimes lors de son lancement en 2009, et s'échangeait encore à 5.000 dollars à la mi-octobre. Intervenants : Manuel Valente (directeur de la Maison du Bitcoin), Gaël Ouaki (directeur du Rickshaw)

Crainte de l'éclatement d'une bulle

Elle ne valait que quelques centimes lors de son lancement en 2009, et s'échangeait encore à 5.000 dollars à la mi-octobre. Mais le nombre de transactions et le nombre de détenteurs de cette monnaie reste faible, ce qui fait craindre l'éclatement d'une bulle. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information