Blanquer, Buzyn, Cluzel, Mahjoubi, ces ministres franciliens inconnus du grand public

Ils ont traversé pour la première fois la cour de l'Elysée pour le conseil des ministres qui s'est tenu ce jeudi 18 mai. Hier inconnus du grand public, les ministres franciliens sont passés en quelques heures de l'ombre à la lumière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au total ils sont 22 ministres et secrétaires d'Etat à composer le premier gouvernement du quinquennat. Parmi eux huit sont franciliens et pour certains encore inconnus du grand public. Ils sont issus de la société civile, ont occupé des reponsabilités dans les secteurs associatifs, l'univers médical ou encore dans l'enseignement. Jean-Michel Blanquer, Agnès Buzyn, Sophie Cluzel et Mounir Mahjoubi ont été choisis pour leurs engagements.


>> Portraits express de ces quatre hommes et femmes désormais sous le feu des projecteurs 








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information