Braquage du Ritz : trois suspects présentés à un juge

L'hôtel Ritz, à Paris. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
L'hôtel Ritz, à Paris. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Trois individus arrêtés après le braquage de l'hôtel Ritz, à Paris, mercredi, devaient être présentés à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen, samedi matin. Le butin du vol, estimé à plus de quatre millions d'euros, a été retrouvé.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Un butin de 4 millions d'euros, finalement retrouvé dans son intégralité... Après le braquage spectaculaire à l'hôtel Ritz, à Paris, mercredi, trois suspects devaient être présentés samedi matin à un juge d'instruction en vue d'une éventuelle mise en examen.
Ces trois individus avaient été interpellés mercredi, après s'être retrouvés bloqués dans le célèbre palace parisien, après le casse. Deux autres personnes ont réussi à fuir et restaient recherchés vendredi soir. 

Le butin retrouvé

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Paris pour vol avec usage et sous la menace d'armes, en bande organisée ; association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime et violences volontaires avec armes et en réunion.

Munis de haches, les suspects étaient entrés par l'arrière du palace et s'étaient emparé de bijoux et de montres de luxe exposés dans des vitrines. Un sac contentant la totalité du butin avait finalement été retrouvé par les enquêteurs.

A lire aussi

Sur le même sujet

Uber attaqué en justice par 10 chauffeurs

Les + Lus