Cinq Roumains, soupçonnés d'avoir participé au braquage vendredi de la rue de la Paix à Paris, ont été mis en examen et écroués.
Cinq hommes ont été mis en examen pour "vol avec arme en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime" et placés en détention provisoire, a-t-on précisé de source judiciaire. Ils sont soupconnés d'appartenir à un gang de spécialistes des attaques éclair à coups de masse contre des bijouteries en Europe qui écume les bijouteries d'Europe depuis plusieurs mois avec le même mode opératoire et qui a braqué vendredi dernier une bijouterie de la célèbre rue de la Paix, dans le 2e arrondissement de la capitale.
Vendredi en fin de matinée, une dizaine d'hommes avaient fait irruption dans la bijouterie Vacheron Constantin, rue de la Paix (IIe), spécialisée dans les montres de grand prix, munis de masses et de haches pour fracasser les vitrines et s'emparer d'une vingtaine de montres. Ils avaient ensuite pris la fuite à pied. Grace à un témoignage, deux d'entre eux avaient été rapidement interpellés par la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ parisienne et trois, également roumains, cueillis dans la soirée, les enquêteurs exploitant un renseignement.
Le butin, toujours en cours d'évaluation mais qui dépasserait le million d'euros, restait introuvable mercredi.