• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

“Ça reste entre nous” actuellement sur scène au Théâtre du Gymnase - Marie Bell

© Captations.Fr
© Captations.Fr

La pièce de Brigitte Massiot, mise en scène par Olivier Macé est actuellement sur les planches du Théâtre du Gymnase - Marie Bell. Récit d'une pièce sociétale, douce-amère et d'une véritable efficacité. 

Par Véronique Borel

Résumé

"Ça reste entre nous" est l'histoire d'une soirée où vous avez le mariage des enfants et le divorce des parents. Une soirée explosive, déchainée et lorsqu'un détail imprévisible vient s'immiscer à ces types d'événements, la soirée devient totalement volcanique. 

Emmenée par un quatuor épatant composé d'Isabelle de Botton, Michèle Garcia, Pierre Douglas et Bruno Chapelle, cette pièce est écrite par Brigitte Massiot et mise en scène par Olivier Macé. Elle a obtenu le Second prix de la Fondation Bajen (nouvel auteur 2016 - catégorie comédie). 

 

"Ça reste entre nous" actuellement sur scène au Théâtre du Gymnase - Marie Bell


"A côté de la belle relation entre l'auteur et l'acteur, il y a la beauté de ce qui les réunit, la fraternité..."

Pierre Douglas 

Avec "Ça reste entre nousBrigitte Massiot a écrit sa septième pièce après Triptyque Amoureux ou encore Petits Jeux entre ennemis. Son univers évoque tout ce qui entoure le côté humain : les rencontres, le hasard, les petites lâchetés, les peurs, les trahisons ou encore l'empathie et le courage sont le socle de son écriture théâtrale. Brigitte Massiot veut dans ses écritures faire croire au genre humain, le croire capable de ce qu'il y a de mieux. 

Le metteur en scène Olivier Macé est passionné par l'humain et a mis cette passion depuis une quinzaine d'années au service du théatre. Il a à son actif plus de soixante-dix mises en scène, un bon nombre de succès populaires et surtout 8 nominations aux Molières dont un de la meilleure pièce pour Ladies Night. Il a dirigé des comédiens et comédiennes de renom comme Michel Galabru, Chantal Ladesou, Annie Cordy, Véronique Jannot ou encore Jean-Marie Bigard.

"Ça reste entre nous" actuellement sur scène au Théâtre du Gymnase - Marie Bell


Théâtre du Gymnase - Marie Bell 
38 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris
Métro : Bonne Nouvelle

 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Rosny-sous-Bois : une quarantaine de maisons menace de s'effondrer

Les + Lus

Les + Partagés