On connaît la comédienne et l'humoriste qui remplit les salles mais c'est la chanteuse qui est venue sur le plateau du 19/20 de France 3 Paris Ile-de-France ce week-end. Camille Lellouche sera sur la scène de l'Olympia les 10, 11 et 12 février prochains.
Voir cette publication sur Instagram
Camille Lellouche, vous interprétez des chansons qui vous ressemblent mais aussi des chansons sur lesquelles on a envie de bouger. Vous êtes en tournée en ce moment et il se passe toujours beaucoup de choses dans vos salles.
Je demande toujours aux gens de venir en baskets avec des mouchoirs parce qu'ils peuvent être surpris. D'un coup t'as une émotion et l'autre coup t'as envie de danser donc c'est un super moment. Je réalise mon rêve de petite fille je suis hyper heureuse, je suis comblée de pouvoir aussi exercer dans ce domaine. C'est mon premier amour la musique donc je suis très heureuse.
Ce sont des textes et des chansons où vous parlez beaucoup de vous.
Oui, je pense, comme beaucoup d'artistes. C'est vrai que c'est un petit peu mon journal intime, c'est comme ça aussi que je fais ma thérapie, c'est comme ça que je me livre et que je m'aide. Je pense que ça aide des gens et au final c'est pour ça qu'on est ensemble. Je pense qu'en fait toutes les histoires que je raconte ce ne sont pas que les miennes. Je pense que 90% de la population vit ça et donc moi, par le biais de la musique, je transmets. Le public, les artistes, on est faits pour être ensemble.
"A" c'est le titre de votre album comme "Amour", comme "Amitié"
Tout à fait, comme le commencement, la première lettre de l'alphabet, c'est mon premier album même si j'ai attendu 20 ans donc je trouve ça génial.
On vous connaît surtout comme humoriste. Vous avez été frustrée de ne pas pouvoir chanter pendant des années ?
Peut-être que le public n'était pas prêt à accepter directement que je fasse de la musique. En tout cas c'est pas venu aussi facilement. En humour on va dire que ça a pris huit ans et en musique une petite vingtaine d'années. Mais au final je fais ce que j'aime là et les gens sont au rendez-vous.
Vous avez tout de suite été reconnue par le monde de la chanson notamment avec ce duo avec Grand Corps Malade récompensé aux "Victoires de la Musique"
C'est incroyable parce que c'est le premier morceau qui sort et il est tout de suite récompensé. Donc ça m'a surtout rassurée, ça m'a réconfortée. C'est mon plus grand rêve donc c'est parfait.
Le fait d'avoir été humoriste ça sert dans le métier de chanteuse ?
L'humour c'est beaucoup plus difficile, c'est beaucoup plus de travail en amont, il faut répéter, répéter, travailler les vannes etc. La chanson, il faut chercher l'inspiration, ça prend un peu de temps mais quand tu l'as, tu l'as. Quand tu arrives sur scène, les gens chantent avec toi, ils sont émus, ils t'applaudissent. L'humour, ils ne savent pas à quoi s'attendre donc c'est toujours un peu plus dur. Mais c'est vrai qu'en musique j'ai pas de carapace, j'ai pas de protection, je me livre au public comme je suis. Avec l'humour je peux me cacher derrière des personnages, me protéger un petit peu. Là j'avoue qu'ils se prennent tout dans la tête et puis bon, c'est ce qu'ils veulent aussi. Il y en a qui m'aiment en humoriste, d'autres en chanteuse et certains les deux.
C'est d'autres émotions et puis ça ouvre également à un autre public beaucoup plus jeune et aussi beaucoup plus âgé. C'est génial de voir même des petites filles, que j'avais pas en humour, je trouve ça super, j'ai l'impression d'être Beyonce.
Est-ce que vous allez abandonner l'humour pour faire que de la chanson ?
Jamais. J'aime la scène et j'aime le milieu artistique, j'aime ce que je fais profondément. Pourvu que ça dure le plus longtemps possible.
Retrouvez toutes nos interviews sur france.tv/idf