CARTE. Après deux ans d'absence, la Techno Parade fait son retour à Paris

Publié le
Écrit par Marc Taubert .

La grande parade électro n'avait pas pu être organisée en raison de la crise sanitaire. Pour cette édition, les fêtards pourront défiler dans le sud de Paris à partir de 14h. Rendez-vous est donné place Denfert-Rochereau.

Sur un parcours de 6,5 km situé au sud de Paris, les fans d'électro pourront défiler en écoutant du gros son. "Une traversée de Paris avec 11 chars pour représenter le large spectre des musiques électroniques, de la techno à la house en passant par la trance, la drum’n’bass et le hardcore", précise un communiqué des organisateurs.

Le défilé commencera à 14h place Denfert-Rochereau et s'achèvera place de la Nation.

Reconnaissance du milieu

De nombreux artistes seront présents à la Techno Parade : sont confirmés Feder, The Avener, Bakermat, Tymon, ou Hadj Sameer.

Créée en 1998 avec l'impulsion de l'ancien ministre de la Culture, Jack Lang, a pour ambition de promouvoir les artistes de ce type de musique. Les organisateurs déplorent ainsi "une iniquité de traitement de la part de certaines autorités et institutions", "des déséquilibres dans l’attribution des subventions publiques, mais aussi des contraintes supplémentaires lors de l’implantation de festivals électro" ou encore "une pression sur certaines communes qui accueillent ces événements".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité