Nouvel appel à cesser le travail et à se rassembler contre la réforme des retraites ce jeudi 16 février. A Paris, le cortège s'élancera de la place de la Bastille dans le 11ème arrondissement pour rejoindre la place d'Italie dans le 13ème arrondissement. La circulation est modifiée.
Cinquième journée de mobilisation contre la réforme des retraites actuellement en discussion à l'Assemblée Nationale.
Le rendez-vous a été donné aux manifestants à 14h place de la Bastille par l'intersyndicale. Dans un communiqué la Préfecture de Police a dévoilé le parcours que le cortège doit emprunter. Elle précise que "les manifestants quitteront la place de la Bastille à 14h, pour rejoindre la place de la place d'Italie à 19h, en passant par le boulevard Henri IV, le pont de Sully , le quai Saint-Bernard, le boulevard de l'hôpital."
La circulation automobile sera perturbée et modifiée. La Préfecture de Police précise que les véhicules stationnés aux abords du parcours "feront l’objet de mesures de déplacement". L'accès à l'hôpital est également modifié. La préfecture indique que "les personnes devant se rendre à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière devront emprunter l'accès situé boulevard Vincent Auriol."