Ce mardi, le cortège parisien de la manifestation contre la réforme des retraites sillonnera le sud de la capitale. Il partira de la place d'Italie pour rallier la place Vauban. Des mesures de circulation seront prévues sur plusieurs axes.
La manifestation parisienne contre la réforme des retraites s'élancera de la place d'Italie dans le 13 e arr. ce mardi à 14 heures pour rejoindre la place Vauban dans le 7e arr. vers 19 heures.
La préfecture de police de Paris prévoit la mise en place de dispositifs de circulation sur l'avenue des Gobelins, les boulevards de Port-Royal, Montparnasse et des Invalides. Le rassemblement devrait se terminer vers 19 heures place Vauban.
Circulation très perturbée
La préfecture prévoit une "circulation très fortement perturbée" aux alentours de ces axes. Elle indique cependant que les personnes devant se rendre impérativement dans un hôpital situé dans ce périmètre pourront emprunter des couloirs protégés. Enfin, elle recommande aux automobilistes de "contourner très largement le secteur durant toute la durée" de la manifestation.
Celle-ci insiste également sur le fait que "les véhicules particuliers stationnés le long du parcours " seront déplacés.
4 000 policiers mobilisés à Paris
Ce lundi, le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que 4 000 policiers seraient mobilisés dans la capitale à l'occasion de cette journée de mobilisation. Il y aura 11 000 membres des Forces de l'Ordre au total en France. Le 19 janvier dernier, ils étaient 3500 sur le parcours de la manifestation dans la capitale.