CARTE. Où se faire vacciner contre la Covid-19 à Paris

Publié le
Écrit par Carlotta Ranieri
Le premier vaccin administré en France est celui de Pfizer/BioNTech.
Le premier vaccin administré en France est celui de Pfizer/BioNTech. © KOSTAS TSIRONIS / AFP

Dans la capitale dix-neuf centres de vaccination contre la Covid-19 vont ouvrir leurs portes à compter du 18 janvier. La liste de ces lieux est à retrouver ci-dessous. 

La stratégie vaccinale s'accélère. A partir de lundi 18 janvier les personnes âgées de plus de 75 ans pourront désormais se faire vacciner contre la Covid-19. Ce jeudi soir la Préfecture de police de Paris a fait savoir que dix-neuf centres seront ouverts dans la capitale.

Un dispositif mis en place par le préfet de police, le directeur général de l’agence régionale de santé avec la Ville de Paris et les professionnels de santé parisiens "afin de garantir un service de proximité". Ainsi chaque arrondissement dispose d'au moins un centre. Les XIIIe, XVe et XIXe arrondissements auront deux espaces.

Sur rendez-vous et avec un prescription

"Ces centres sont dédiés aux seules personnes âgées de plus de 75 ans, sur prescription, aux personnes présentant certaines pathologies ou handicaps", précise la préfecture de police de Paris dans son communiqué. Et d'ajouter : "Les centres recevront progressivement les personnes sur rendez-vous, accordés en fonction de la disponibilité des vaccins".

 

La préfecture de police fait savoir que cinq centres supplémentaires ouvriront dans un second temps. Si la date n'a pas été communiquée, les adresses seront les suivantes :

- Paris 6e Mairie du 6ème arrondissement au 78 rue Bonaparte
- Paris 10e Mairie du 10e arrondissement au 72 rue du Faubourg Saint Martin
- Paris 12e Espace Gabriel Lamé au 22 rue Gabriel Lamé
- Paris 17e Mairie du 17e arrondissement au 16-20 rue des Batignolles
- Lieu restant à déterminer dans le 16e arrondissement 

Des rendez-vous dès vendredi

Après un report de 24h,  les Parisiens pourront prendre rendez-vous à compter du vendredi 15 janvier par internet, en consultant le site Sante.fr. Les inscriptions seront possibles à partir de 8h indique le site sur sa page d'accueil.

Les personnes ne disposant par d'Internet pourront également appeler un numéro vert national 0800 00 91 10 qui permettra de joindre le site de vaccination le plus proche pour une prise de rendez-vous par téléphone. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.