Pour la candidature de la Ville de Paris aux JO 2024, la Fédération Française de Randonnée a mis sur pied le dernier sentier de grande randonnée, le GR75, qui fait le tour de Paris à pied, à travers son histoire olympique et sportive. Long de 50 kilomètres, il fait le tour de la ville par ses extérieurs, traverse 9 arrondissements périphériques de Paris et donne à voir un autre Paris. France 3 Paris Île-de-France vous fait découvrir cette nouvelle randonnée à travers neuf épisodes.
Nous vous avions laissé porte d'Orléans et c'est en ce même lieu que reprend le périple du GR75. Devant le Poinçon, une ancienne gare devenue restaurant, les marcheurs retrouvent la Petite Ceinture parisienne.
Voilà donc les randonneurs de retour sur les rails pour relier la Porte d'Orléans à la place Balard. Le tronçon de la Petite Ceinture du 14e est à l'abri du tumulte et de la ville. Ce sentier est aussi devenu un des hauts lieux de l'expression artistique de Paris.
Dans le huitième épisode, le GR75 vous attend à Balard pour rejoindre un nouveau bois. Pour retrouver l'intégralité du parcours, rendez-vous sur france.tv/idf