Catherine Jacob : appelez-la "Madame"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Audrey Natalizi

La comédienne sera à l'affiche de Madame, pièce écrite et mise en scène par Rémi De Vos, à partir du 3 novembre au Théâtre de l'Oeuvre à Paris. Elle était l'invitée du 19/20 ce 31 octobre. Retrouvez ici son interview. 

Une bouche rouge, une moue boudeuse, un phrasé si particulier .. Sur la scène du Théâtre de l'Oeuvre, Catherine Jacob est Madame, une fille de joie qui nous confie ses mémoires. De la Grande guerre aux années 60, elle en a connu des gars. Et des célèbres s'il vous plait ! Landru et Petiot en tête. Des amants dont Madame nous raconte les prestations au lit dans une langue verte et croustillante. 

Catherine Jacob était l'invitée du 19/20 le 31 octobre. Retrouvez ci-dessous son interview et un reportage réalisé lors des répétitions de la pièce Madame.
durée de la vidéo: 07 min 02
Catherine Jacob invitée du 19/20

Catherine Jacob, c'est aussi de nombreux films au cinéma : Tatie Danielle, Merci la vie et Neuf mois mais aussi La Vie est un long fleuve tranquille qui lui valut en 1988 le César du meilleur espoir féminin pour son rôle de Marie-Thérèse.
extrait La vie est un long fleuve tranquille

Madame, texte et mise en scène de Rémi de Vos. 
Au Théâtre de l'Oeuvre, du 3 novembre au 20 décembre 2015
> 19h du mardi au vendredi et le dimanche
> le samedi à 16h

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.