Ce week-end, redécouvrez l'offre culturelle en Île-de-France avec Culture au Quai

Après le Quai de Loire (19ème arrondissement), Culture au Quai s'empare du Carreau du Temple / © Culture au Quai
Après le Quai de Loire (19ème arrondissement), Culture au Quai s'empare du Carreau du Temple / © Culture au Quai

Amateurs de culture soyez prêts à explorer de nouveaux horizons, Culture au Quai revient ce samedi et ce dimanche au Carreau du Temple pour vous faire découvrir de manière festive une offre culturelle toujours aussi développée et riche. 

Par Véronique Borel

12ème édition pour l'événement incontournable et gratuit Culture au Quai. Cette année il a quitté le bassin de la Villette pour s’installer au Carreau du Temple et devient un week-end de fête. Culture au Quai réunit plus de 150 lieux culturels avec des animations, des ateliers d'initiation, des extraits de spectacles mais aussi des rencontres avec ceux qui sont et font la culture. Une manifestation solidaire et engagée, Culture au Quai met en valeur l'accès à la culture pour tous les publics en programmant des artistes en situation de précarité. Le 14 décembre, la pré-ouverture sera dédiée aux jeunes de tous milieux ainsi qu'à leurs éducateurs, enseignants et encadrants. 

 

Ce week-end, redécouvrez l'offre culturelle en Île-de-France avec Culture au Quai


150 exposants pour 15 000 visiteurs attendus

Théâtres, musées, salles de concert, des destinations touristiques et culturelles venant de la région parisienne et également d'autres régions de France seront présents pour partager et faire connaître leur passion. Vous découvrirez les offres d'institutions mythiques comme le Théâtre du Châtelet, le Théâtre du Rond-Point, l'Odéon, la Philharmonie, la Gaîté Lyrique, le Musée du Quai Branly, la Fondation Louis Vuitton, la Cinémathèque, la Cité des sciences, le Théâtre Chaillot, le musée Picasso ou encore le Funambule Montmartre. Culture au Quai vous permettra de faire le plein de cadeaux avant Noël mais surtout de remplir votre agenda de sorties originales et d'escapades en tout genres et ce aux meilleurs tarifs. Vous pourrez faire de rencontres inoubliables auprès des professionnels de la culture et vivre une expérience artistique en découvrant en live des artistes musicaux ou en vous improvisant en tant que danseur, chanteur ou dessinateur. 
 

Ce week-end, redécouvrez l'offre culturelle en Île-de-France avec Culture au Quai

Un programme culturel riche et exceptionnel 

Vous êtes un féru de musique et vous souhaitez élargir votre playlist musicale, Culture au Quai vous fera découvrir des artistes doués et créatifs comme Polycool, Juste Shani ou encore Simia, qui se produiront sur scène. Vous aimez danser, la Breakleague, Juste Debout et la compagnie Maya vous feront à travers des initiations et battles hip-hop connaître en pratique cette danse populaire; et si vous aimez voyager le Centre de danse du Marais vous transportera avec des démonstrations de danses du monde. Le voyage se prolongera avec Hello Lille qui vous fera expérimenter la Capitale Mondiale du Design 2020. Passionné de théâtre ou de sport, vous pourrez rencontrer l'illustre Jean-Michel Ribes, directeur du Théâtre du Rond-Point qui sera accompagné de Jacques Bonnaffé; sans oublier les différents débats notamment sur les prochains Jeux Olympiques 2024 qui auront lieu à Paris. Vous pourrez échanger avec Ruth Mackenzie, directrice artistique du Théâtre du Châtelet, qui a dirigé le programme culturel des JO de Londres en 2012, Christophe Girard, adjoint à la Culture de la Maire de Paris, Stéphane Fiévet, directeur de la culture de Paris 2024 et Akram Kahn, danseur et chorégraphe britannique. 

Avec un programme riche et diversifiée, Culture au Quai, c'est l'endroit où il faut être ce week-end. 
 
Ce week-end, redécouvrez l'offre culturelle en Île-de-France avec Culture au Quai

Culture au Quai, culture sur les réseaux ! 


 

Culture au Quai

Samedi 14 et Dimanche 15 décembre - Entrée gratuite
Le Carreau du Temple 
4, rue Eugène Spuller
Paris IIIème
Métro : Temple ou République

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Les + Lus