Malmenés en Top 14, les Parisiens ont lutté mais se sont inclinés 35 à 32 face à la Section Paloise ce vendredi.
Il s'en est fallu de peu. Le Stade Français a été éliminé en quart de finale de Challenge Cup ce vendredi. Les Parisiens affrontaient Pau, grand favori de la rencontre après avoir brillé en phase de poules. Ils se sont inclinés sur un score serré (35 à 32), qui aura permis jusqu'au bout d'espérer la victoire.
80+2': C'est terminé au Hameau, la @SectionPaloise l'emporte d'un rien. Nos Parisiens n'ont vraiment pas à rougir. Ils ont fait un SUPERBE match !! #SPSFP #SFParis pic.twitter.com/XmI8sf28s9
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) March 30, 2018
Après une première période dominée par les Palois (27-14), le Stade Français avait pourtant effleuré l'égalisation. Il aura suffit d'une pénalité et d'une transformation manquées par le buteur Jules Plisson pour laisser la qualification échapper au tenant du titre.
En lutte pour le maintien en Top 14, le club parisien avait laissé une partie de ses cadres sur le banc (Jonathan Danty, Waisea, Paul Gabrillagues) ou au repos (Sergio Parisse). Actuellement douzième au classement, il accueillera Clermont à domicile le 7 avril prochain.