Cet article date de plus de 8 ans

Champs de Mars : Bertrand Delanoë a reçu des milliers de chèques de 10 centimes

La mairie de Paris a reçu des milliers de chèques de quelques centimes suite à la manif pour tous et la polémique sur la pelouse du Champs de Mars.
Les manifestants pour le mariage pour tous ont pris Bertrand Delanoë au mot. Le maire de Paris réclamait 100 000 Euros pour les dégâts occasionnés sur la pelouse du Champ de Mars le 13 janvier dernier, il est aujourd'hui submergé de chèques de quelques centimes d'Euros : 9000 courriers ont ainsi été envoyé à la mairie de Paris pour un total qui avoisinerait les 3000 Euros, selon le maire de Paris (voir plus bas).

C'est au micro de France Bleu que le maire a avoué être gêné par ces dons particuliers. En effet, il se retrouve légalement obligé d'envoyer à chacun un récépissé. Malheureusement, cette manœuvre va lui coûter plus cher en timbre que la somme perçue. "J’ai reçu un certain nombre de milliers de chèques de 10 centimes d’Euros, ce qui fait à peu près 3000 Euros en tout. Je ne sais même pas comment je vais faire parce qu’il faut, selon la loi, que je leur envoie un récépissé. Ça va me coûter plus cher en timbres que ce qu’ils ont envoyé" a-t-il ainsi déclaré.

>> Voir l'interview de Bertrand Delanoë sur France Bleu (en fin d'interview, à partir de 13'15) :
Delanoe Champs Mars itv France Bleu
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
polémique mariage pour tous bertrand delanoë