Champs de Mars : Bertrand Delanoë a reçu des milliers de chèques de 10 centimes

La mairie de Paris a reçu des milliers de chèques de quelques centimes suite à la manif pour tous et la polémique sur la pelouse du Champs de Mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les manifestants pour le mariage pour tous ont pris Bertrand Delanoë au mot. Le maire de Paris réclamait 100 000 Euros pour les dégâts occasionnés sur la pelouse du Champ de Mars le 13 janvier dernier, il est aujourd'hui submergé de chèques de quelques centimes d'Euros : 9000 courriers ont ainsi été envoyé à la mairie de Paris pour un total qui avoisinerait les 3000 Euros, selon le maire de Paris (voir plus bas).

C'est au micro de France Bleu que le maire a avoué être gêné par ces dons particuliers. En effet, il se retrouve légalement obligé d'envoyer à chacun un récépissé. Malheureusement, cette manœuvre va lui coûter plus cher en timbre que la somme perçue. "J’ai reçu un certain nombre de milliers de chèques de 10 centimes d’Euros, ce qui fait à peu près 3000 Euros en tout. Je ne sais même pas comment je vais faire parce qu’il faut, selon la loi, que je leur envoie un récépissé. Ça va me coûter plus cher en timbres que ce qu’ils ont envoyé" a-t-il ainsi déclaré.

>> Voir l'interview de Bertrand Delanoë sur France Bleu (en fin d'interview, à partir de 13'15) :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information