Sur les Champs-Elysées, les Parisiens face à l'horreur

Après la fusillade qui a fait un mort jeudi soir sur les Champs-Elysées, les Parisiens témoignent de leur soirée d'angoisse. Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont raconté leur nuit. Revue du Web...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je n'ai jamais vu une telle scène de panique." Les mots sont de l'animateur de télévision Julien Courbet, témoin malgré lui des événements de jeudi soir sur les Champs-Elysées. Sur Twitter, ce dernier raconte sa soirée, qui a basculé dans "l'horreur".

"Le resto a fermé la grille et éteint la lumière, on est au sous-sol", écrit-il, sur le réseau social, avant de rassurer les twittos : "Merci au commerçant qui nous a accueillis, j'ai pu sortir mais c'est encore chaud soyez prudents."

Scène de panique

D'autres passants ont également raconté la scène qui s'est déroulée jeudi, vers 21 heures, sur la célèbre avenue parisienne, lorsqu'un individu a délibérément abattu un policier. Ainsi, ce passant qui raconte avoir "entendu des rafales" et vu des gens "courir dans tous les sens".

Confiné durant deux heures et demie, trois heures

Un homme raconte aussi avoir été contraint de rester confiné durant plusieurs heures, "deux heures et demie, trois heures", en raison de l'attaque, alors qu'il se trouvait avec ses collègues.
Dans les rues adjacentes aux Champs-Elysées, les passants étaient par ailleurs invités à sortir des commerces et à se déplacer les bras levés, afin de faciliter le travail des policiers, comme le montre notre vidéo.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information