Circulation restreinte dans certains quartiers et fermeture des stations de métro et de RER, samedi 15 décembre, les Gilets jaunes et d'autres manifestations vont compliquer les déplacements en voiture ou en métro.

Reporter vos déplacements ou emprunter d'autres itinéraires, en voiture ou dans les transports en commun, la circulation sera plus compliquée que d'habitude pour cette nouvelle journée de mobilisation des Gilets jaunes le samedi 15 décembre. 
  

#Des restrictions de circulation

Plusieurs points de rassemblement des Gilets jaunes ont déjà été répertoriés. Rendez-vous est donné / 

- à 10h gare Saint-Lazare 
- à 12h sur les Champs-Elysées
- à 14h à République


D'autres lieux de rassemblement pourraient être dévoilés samedi matin à partir de 8h sur les réseaux sociaux.
Conséquences des restrictions de circulation vont être mises en place par la préfecture de police autour de ces différents quartiers. Certaines voies seront fermées.
 

#Fermeture de plusieurs stations de métro et de RER dans Paris

La préfecture de police a demandé la fermeture de plusieurs gares RER.

- RER E : les gares Magenta et Haussmann-Saint-Lazare seront fermées. Les trains seront donc terminus Gare de l’Est  
- RER C : les gares Neuilly Porte Maillot, Avenue Foch, Avenue Henri Martin, Boulainvilliers, Avenue du Pdt Kennedy, Champ de Mars Tour Eiffel, Pont de l’Alma, Invalides,  Musée d’Orsay, St Michel Notre Dame seront fermées. Les trains seront donc terminus à Javel, Gare d' Austerlitz et Pereire Levallois. 

Sur les lignes de métro une quarantaine de stations seront fermées.
 

#Manifestation des Motards en colère

Samedi 15 décembre toujours, un appel à manifester a été lancé par la Fédération Française des Motard en Colère, section Paris et Petite Couronne.
Les motards doivent se rassembler sur l’esplanade du château de Vincennes à 11h. Ils protestent contre "l’écologie punitive" et plus particulièrement les restrictions de circulation dans Paris et le Grand Paris. 
 

 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité